Heures Sup imprimerie du labeur et industrie graphique

Forum Résolu
RR
a posé cette question

Bonjours a tous,

j ais un problème de compréhension pour le calcule des HS et pour être bien sur voici un exemple,

22 Heures sup semaine se traduit en chiffre comme suis :

2h à 33% - 2h à 50% - 18h à 100%.

Pouvez vous me confirmer mon résonnement ou me donner la bonne formule.

Par avance merci et dans l attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journee.

PA
a répondu

Bonjour, les heures supplémentaires se calculent comme ca : de la 36ème à la 43ème à 25% et à partir de la 44ème c'est 50%.

Une fois le contingent annuel atteind, une heure supplémentaire est égale à 1 heure de contrepartie en repos. 

En outre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez vous, mais je ne vois pas comment vous pouvez avoir 22h supplémentaires par semaine...

RR
a répondu

bonsoir Patrice, merci pour votre réponse, mais les pourcentages que vous évoquez me font panser a la branche étendue reliure-brochure-dorure, article 6-11 ( dans votre description il manque la partie a 33% entre 25 et 50) si je me souvient bien.

personnellement, je suis rattaché à l imprimerie du labeur et industrie graphique sans extention et je dépend des articles 310 ( 2h à 33% - 2H à 50% les autre à 100%) et rapport à ma question, je voudrai savoir si le décompte de mes heures se font a la semaine ou a la journée ?

Pourquoi cette remarque sur mes 22H sup ? vous pouvez développer !? merci par avance et bonne journee.

PA
a répondu

Bonsoir Renaud, Il fallait préalablement me dire de quelle convention vous dépendiez, car 22h supplémentaires me paraissaient impossibles..Il me semblait que la loi fixait le temps de travail à 48 h maxi et 60 h en cas de circonstances exceptionnelles.. Par ailleurs, je ne connais pas votre convention collective..Pour répondre à votre question, elles se calculent du lundi 0 h et se termine le dimanche à 24h. Elles se décomptent donc à la semaine...art.L 3121-29 CT (Sauf modulation du temps de travail)

RR
a répondu

Merci beaucoup, je vais télécharger l’article L 3121-29 CT pour argumenter ma réclamation auprès de ma direction. bonne nuit et encore merci 


PA
a répondu

Bonjour Renaud, avant de réclamer, renseignez-vous s'il n'y a pas un accord d'entreprise qui déroge à votre convention collective qu'il soit ou non mieux disant... 

RR
a répondu

Bonsoir Patrice, pour avoir ces informations sur les accords d’entreprises, avez vous une idée de vers qui je doit me renseignez ?

Encore merci pour votre promptitude et votre gentillesse cela m’aident beaucoup. 

PA
a répondu

Bonjour Renaud, normalement, les accords d'entreprise peuvent être demandés par n'importe quel salarié à leur employeur. Sinon, peut-être pourriez-vous vous rapprocher de vos élus ou délégués syndicaux..Si vous n'arrivez pas avoir ledit accord d'entreprise pour des raisons diverses et variées, vous pourriez le demander à l'inspection du travail du secteur géographique ou l'accord a été signé..

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.