Trouver travail asie sud est et assurance

Forum
HB
a posé cette question

Bonjour,


Je souhaite partir 6mois à 1 an à l'étranger (Vietnam, Cambodge, Thailande ...) pour faire une première expérience après être diplômé. Est-ce que des gens ont été dans mon cas ? Est-ce facile de trouver un emploi de jeune diplômé dans le secteur des technologies ou de l'éducation ?


Concernant les assurances, s'il nous arrive un petit bobo, est-ce qu'on reste couvert par la sécurité sociale ou faut-il prendre une assurance privée ? J'ai lu qu'il vaut mieux s'équiper d'une couverture internationale mais ça représente tout de suite un petit budget ...


Merci pour vos retours d'expérience :)


Au plaisir d'échanger sur tout ça !

MA
a répondu

Trouver un travail sur place est hasardeux et cela dépend de la législation dans chaque pays, idem pour les modalités (durée, type de travail...). Vous renseigner au consulat de chaque pays et les sites / expatriés avant : + prudent. Je connais une fille qui donne actuellement des cours de français dans une famille au Costa Rica et des cours de plongée en échange de l'hébergement et des repas, un autre jeune en Australie, cueillette de fruits et cours de cuisine française.

Pour les assurances, vu le coût des frais médicaux, il vaut mieux prendre une assurance CFE pour les Français à l'étranger qui a un coût mais sera dérisoire face au coût d'une hospi ou rapatriement si besoin. Si vous partez en plusieurs séjours, votre carte de paiement peut suffire mais durée expat limitée. Et surtout prendre une Gold ou Prémium qui donne des garanties très supérieures à la basique même si plus chère . Un ami a glissé à l'aéroport et s'est fracturé la mâchoire, il n'a pas voulu rester sur place et a embarqué malgré la douleur à cause des frais mais arrivé en France, épuisé, le fracture avait commencé à se cicatriser pas comme cela aurait dû, vous pouvez imaginer la suite. Soyez prévoyant, un accident n'arrive pas qu'aux autres. Il y a aussi des compagnies spécialisées en assurances voyages comme ELVIA ASSISTANCE et ASSURANCES, MONDIAL ASSISTANCE, EUROPE ASSISTANCE(fait aussi Monde Entier malgré son nom)...... Et Bon voyage, les voyages devraient faire partie du cursus formation tant les voyages forment la jeunesse.... et les autres aussi !

HB
a répondu

Merci @Miss Airache pour vos précieux conseils et recommandations des assurances vietnam !

En effet la carte gold j'ai un compte ce qui me permettra de minimiser les frais de retraits et ne pas avoir à ouvrir un compte en banque au Vietnam.

Pour ce qui est de trouver un travail, j'ai lu qu'il faut prioriser les groupes d'expatriés sur Facebook et aller aux évènements pour rencontrer la communauté française sur place et être à l’affût des offres d'emploi disponibles.

Merci :)

MA
a répondu

 Le hasard fait parfois bien les choses.

Je viens d'apprendre qu'un jeune Français que je connais, recherche à embaucher.  il a monté une boite dans l'immobilier au Vietnam l'an passé je crois. Il est rentré à Paris pour quelques jours. Si cela vous intéresse, laissez-moi vos coordonnées pour que je vous écrive ou téléphone, hors forum. Le bouche à oreille, c'est payant parfois.

BB
a répondu

 votre mutuelle vous couvre ces frais méme à l'étranger, en cas si vous trouvez qu'elle ne le fait pas je vous recommande de changer cette mutuelle, et voila un site qui va vous aider: http://www.mutuelle-en-ligne.org/

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.