Outil de gestion RH et de la paie
Calcul des absences selon les 8 méthodes disponibles dont celle préconisée par la jurisprudence 2021
Outil de gestion RH et de la paie
Calcul des absences selon les 8 méthodes disponibles dont celle préconisée par la jurisprudence 20211 janv. 2021
Outil de gestion RH et de la paie
Calcul des heures supplémentaires 20219 janv. 2021
Bonjour, ce genre de situation entraîne effectivement des absences. En accord avec l'employeur, elles sont autorisées mais non rémunérées. De la même facon, toujours avec l'accord de l'employeur, ces heures peuvent être payées via des RTT, RC, RECUP, etc...Par ailleurs, les heures non effectuées sont déduites au mois le mois ou le mois suivant le fonctionnement de la comptabilité..
Bonjour
Merci pour la réponse mais ce qui m'importe c'est de savoir si c'est légal de prélever 20% , il me semblait que le taux était de 10% jusqu'à annulation de la "dette". Où puis je trouver l'information ?
Cette collègue n'a ni rtt, ni RC , rien ils ont refusé sa proposition d'échelonner sur 6 mois, et ont décidé de déduire sur 2 mois, ce qui la met financièrement dans l'embarras.
Merci
Ok
A partir du moment où la supérieure hiérarchique avait connaissance tous les mois des heures dûes ( avec feuilles de la salariée signée) mais n'a pas fait remonter au siège et au service paie, peut on faire quelque chose pour qu'il ne lui soit pas prélevé autant, en mettant si je puis dire la "faute" sur la hiérarchie.
Merci