litige démission et congés payes

Forum
JR
a posé cette question

Bonjour,

je travaille comme receptionniste dans un hotel a paris depuis 1 an. J'ai donne ma demission il y a une semaine, et j'avais auparavant pose mes conges payes pour fin mai (qui ont ete acceptes par ecrit par l'employeur).


Cependant, celui-ci m'impose de me les faire poser fin mars (la derniere semaine de ma periode de preavis) au lieu de me demander la date que je souhaite ou bien me les payer. 


Est-ce legal ? 


Je vous remercie d'avance pour votre reponse.


Bonne soiree

 

PA
a répondu

Bonsoir, non, il ne peut pas ! Il y a une procédure et un délai à respecter...Pour info, le salarié doit connaître la prise de ses congés payés deux mois avant son départ et l'employeur ne peut plus les modifier un mois avant la prise effective...

JR
a répondu

Merci pour cette réponse rapide. 


Que me conseiller vous comme démarche ? Sachant que je ne souhaite pas le conflit mais quand même faire valoir mes droits.


Merci encore 

PA
a répondu

Essayer de joindre l'inspection du travail qui dépend de votre secteur...Difficile d'éviter le conflit. Les congés payés ayant été acceptés initialement par votre employeur, le seul moyen c'est de vous les payer...Rentrer en négo n'est de point de vue pas la solution...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.