Changement total de plage horaire après 3 ans

Forum
P

Bonjour


Mon mari (agent de maîtrise) est en CDI depuis 2017 (avant CDD dans la même boîte) en 3 ans il a toujours eu le même type d'horaires a savoir 6h-16h, vraiment toujours.

Cette année non seulement il est changé de service au sein de la même boîte mais ses horaires deviennent l'opposé a savoir 14h-23h.


Ses horaires ne sont pas mentionnés sur son contrat de travail mais peut on malgré tout refuser ce type de changement en se basant sur ce qu'on appelle bouleversements du temps de travail ? Ou encore le passage partiel aux horaires de nuit ?


J'ai trouvé ce lien : https://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail/changement-d-horaires-un-salarie-peut-il-refuser-55144


Il est sous la convention hôtelière. Merci pour votre aide car chaque année cette entreprise abuse un peu plus mais là c'est la goutte d'eau, notre vie est basée sur ses horaires matinaux, là ça change absolument tout


Bonne journée a tous 

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
PA

Bonjour, il est étrange que votre mari n'ait pas d'horaires stipulés sur son contrat de travail...C'est souvent le cas pour les cadres. Les horaires étant un élément essentiel du contrat de travail, ils ne peuvent être modifiés qu'avec l'accord du salarié..Après, seule la Convention collective gère peut-être cet élément...Avez-vous regardé ce qu'elle dit ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.