Révélation augmentation

Forum Comptabilité
CG
a posé cette question

Bonjour,


Actuellement en arrêt de travail, je viens d'apprendre que mon directeur, qui est mon supérieur hiérarchique mais pas mon employeur, a divulgué aux autres salariés la revalorisation de mon salaire accordée il y a quelques mois par mon employeur suite au travail effectué et aux responsabilités prises. Le directeur n'avait pas été consulté pour cette revalorisation même si je lui en avais fait la demande, qu'il avait refusée sous prétexte que l'employeur était contre toute augmentation (ce qui n'était pas le cas), lors de mon entretien annuel.

Avait-il le droit  d'informer les autres salariés de mon augmentation? Cela soulève un gros problème car les salariés se sont plaints à l'employeur que ce n'était pas normal que j'ai bénéficié d'une telle augmentation alors qu'ils n'y ont pas eu droit.

Que puis-je faire ? car je crains mon retour dans l'entreprise ...

Merci de votre aide

PA
a répondu

Bonjour Corrine, 

Non, la loi considère qu 'il y a manquement aux règles de confidentialité inhérente à ses fonctions. En cas de contentieux, le licenciement pour faute grave sera probablement prononcé. La sanction a été confirmée par la cour d'appel de Versailles, puis par la Cour de cassation (Cass. soc, 22/11/2017). Les juges ont considéré que la responsable avait manqué aux règles de confidentialité inhérentes à ses fonctions et avait divulgué des informations de nature à créer des difficultés au sein de la société...Bien à vous.Patrice

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.