accident du travail

Forum
S
a posé cette question

bonjour je vient de recevoir ce jour un courrier recommande accuse reception de la securite social que je devrais contester dans les 10jours suite a cette accident je ne peut plus rester une demie heure debout sans souffrir pourtant jai explique la facon don mon employeur m,avais traite pendant plus de 15ans ex:non respect des reprises du travail avec restriction ect.... pour cette accident du travail la secu a pris la decision de me donner une indemnite forfaitaire fixe par decret en fonction de mon taux dincapacite permanente son montant et de 922.85 euro alors que je suis brise de partout??? si demain je suis sur une chaise il serra trop tard je suppose? et mon taux fixe a 3% je ne comprend pas cette decision vue que jai 10 jour pour contester pourriez vous me dire si je doit contester ou non et quelle genre de courrier doi-je envoyer avec ma contestation sous dix jours vous remerciant d,avance agree mes respectueuses salutation.

C
a répondu

celà c'est l'indemnisation par la securité sociale, mais avez vous entamé une action contre votre employeur, si vous pouvez prouver qu'il n'a pas respecté les recommandations du médecin du travail, c'est lui qui devra vous indemniser, un avocat vous serait plus que nécessaire à cet étape, demandez l'aide juridictionnelle si vous ne pouvez vous en payer un vous même, désolé de ne pouvoir faire plus, le dossier est si complexe, que de simples conseils via ce forum, ne suffisent plus, si votre employeur n'a pas respecté toutes les recommandations de la medecine du travail, il peut y avoir faute inexcusable de sa part et il devra vous indemniser, ou la sécu le fera et se retournera contre lui.préparez bien votre dossier, gardez votre calme,contestez au besoin la décision de la cpam mais en apportant les éléments qui lui permettront de se retourner contre votre employeur s'il est fautif.courage, détermination et bon sens doivent prévaloir.quand au courrier il est assez simple.

Monsieur (ou Madame) ... (Nom) le ... (Date), Adresse Code postal Ville Numéro de sécurité sociale : ...

                                                               CPAM de ... (Ville)
                                                                                                                                                         Adresse
                                                                                                                                                          Ville

LRAR Objet : Demande d'expertise médicale

Références : ... (numéro de dossier ou de sécurité sociale)

Madame, Monsieur,

Vous m'avez adressé en date du ... la décision suivante:(rappelez la décision de la sécurité sociale qui est contestée comme par exemple : ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ etc...).

par la présente, je conteste la décision prise par vos services et demande une expertise médicale par vos médecins conseils conformément aux articles du code de la sécurité sociale.

Je vous communique (les éléments qui peuvent incriminer votre employeur)attention ceux-ci doivent être réels, n'en rajoutez pas¤ .

vous remerciant de votre attention , je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

                                                                                                                          Nom

                                                                                                                          Signature

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.