Portabilité

Forum Droit du travail
SR
a posé cette question

Bonjour , j'ai un gros problème avec la mutuelle d'entreprise, j'ai travaillé 11mois pour une entreprise de service à la personne. Je n'ai pas pris tout de suite la mutuelle d'entreprise car j e bénéficiais encore de la CMU. Ensuite je n'arrivai pas à avoir des informations sur les détails des garanties autant du côté de l'entreprise que du côté la mutuelle. Ils me renvoyaient chacun la balle en me disant que c'était l'autre à me renseigner. Finalement j'ai opté avec supplément.

Fin juin mon CDD annualisable s'est arếtté fin juin. Début novembre j'ai reçu ma nouvelle carte de mutuelle 2019 ainsi que les mensualité  à leur payer jusqu'à fin 2018.

Le 6 novembre je leur ai envoyé par mail mes factures de cure thermale et début décembre u devis pour une couronne dentaire.

Une lettre du 21 décembre m'indique que je suis radiée depuis fin octobre.

La mutuelle a continué a me prélever  les mensualités tous les mois et encore en janvier et peut-être en février aussi bientôt.

J'ai réussi à avoir au téléphone un responsable de la mutuelle qui m'a répondu qu'il tenait compte de la date de mon adhésion à leur mutuelle juqu'à la fin de mon contrat de travail de mars à fin juin , donc que j'avais droit qu'à 4 mois de portabilité.

Est-ce vrai ?

Ils ne m'ont pas prévenus à l'avance de ma radiation , seulement 2 mois plus tard et ne m'ont fait aucune proposition pour maintenir mes garanties en payant en totalité .

Qu'en pensez-vous.

Merci d'avance pour vos réponse.

Meilleures salutations

Sylvie





Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.