A l'attention de Maître Colhard HELP indemnité de départ a la retraite

Forum
J
a posé cette question

Personne ne peut m'aider???? Soit un gardien d'immeuble privé, avec 19 ans d'ancienneté, avec un salaire moyen brut (12/1) de 2532,83€ (calcul le plus favorable) Calculer le montant de son indemnité de départ a la retraite. La régie trouve 13677,35€ Et moi je trouve 16041,32€ Merci de m'aider

MC
a répondu

Bonjour juanet49 !!!...Tout d'abord, que dit votre convention collective ?...C'est la première chose à lire...Ensuite, quel était votre statut et depuis quand ?...Employé, agent de maîtrise ?...Combien de temps dans chaque "collège"?...Tous ces paramètres peuvent expliquer la différence entre votre calcul et le leur...Ne pas oublier de comptabiliser le solde des congés, primes diverses, participation aux bénéfices / résultats...Le cas échéant, n'hésitez pas à me recontacter...Cordialement...

J
a répondu

Bonjour Maitre Colhard, et tout d’abord merci. Il s’agit uniquement du calcul de l’indemnité de départ à la retraite. Viendront s’ajouter les congés payés, et autres etc. Voici ce que dit la CC, et c’est là où j’ai un problème. C’est dans l’interprétation du texte… b) Le salarié de catégorie B perçoit : ? de 1 an à 7 ans d'ancienneté, 1/5 de mois par année de service ; ? à partir de 8 années d'ancienneté, majoration de 2/15 de mois par année de service ; ? à partir de 20 ans d'ancienneté, majoration supplémentaire de 1/10 de mois par année de service. J’ai donc 19 ans d’ancienneté comme gardien d’immeuble logé catégorie B. Le montant calculé de mon salaire mensuel brut est de 2532,83€ et là dessus la régie et moi on est d’accord. Et pour la régie la formule de calcul est : de 1 an à 7 ans d'ancienneté, 1/5 de mois par année de service = 19 ans X 1/5 de 2532,83€ à partir de 8 années d'ancienneté, majoration de 2/15 de mois par année de service = 12 ans X 2/15 de 2532,83€

Et pour moi la formule de calcul est : de 1 an à 7 ans d'ancienneté, 1/5 de mois par année de service = 19 ans X 1/5 de 2532,83€ à partir de 8 années d'ancienneté, majoration de 2/15 de mois par année de service = 19 ans X 2/15 de 2532,83€ De là, vient la différence du montant trouvé. Qui à raison ?

MC
a répondu

Bonsoir juanet49 !!!...Si les termes que vous énoncez sont exacts, c'est le calcul de votre régie qui est le plus juste...La raison en est simple : la majoration part depuis la 9 .ieme année et ce jusqu'à la 19 .ieme...Donc la majoration se calculera de l'année 8 à l'année 19, soit 12 années que multiplient 2/15 du salaire, soit: 2532.83 E. : 15, X 2, X 12 = 4052,52 E. Pour les 7 premières années, le calcul serait : 2532.83 E. : 5, X 7 = 3545.96 E. Soit un total de : 3545.96 + 4052,52 = 7598.48 E. Vous voyez, nous sommes loin de vos chiffres respectifs...Le mieux serait que vous interrogiez votre Inspecteur du Travail...C'est de sa compétence et dans ses attributions... Tenez moi informé, si vous le souhaitez...Cordialement...

J
a répondu

Merci, je vous tiendrait au courant.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.