Refus d'une mission de mon employeur

Forum Droit du travail
UW
a posé cette question

Bonjour,

Je suis technicien en télécommunication mon boulot consiste à la configuration la maintenance et l'installation d’équipement de télécommunication.

Un projet vient d'arriver ce jour, il s'agit d'installer un équipement de télécommunication en extérieur pour ce faire notre entreprise doit fournir un petit mat de 3m sur lequel nous devons accrocher notre équipement.

L'entreprise doit donc faire un trou a la pioche et coulé une dalle de béton chose que j'ai refusé catégoriquement en stipulant que je ne suis pas maçon.

Suis je dans mon droit?

Je ne pense pas que cela relève de mon travail que de faire cela.

Mais les contrats de technicien sont tellement flou...

Merci d'avance pour vos réponses

FM
a répondu

Bonjour,

Difficile de répondre ainsi : si cette fonction ne fait pas partie de votre définition de poste et encore plus si vous n'avez pas les compétences pour le faire, vous êtes dans votre bon droit.

Néanmoins, il faudrait consulter votre fiche de poste pour analyser comment elle est rédigée, même s'il me semblerait de prime abord que vous puissiez agir de la sorte.

Cordialement, Fabien MILLION-BRODAZ (https://rh-progress.fr/)

MA
a répondu

Impossible de vous répondre avec le peu d'éléments communiqués car cela relève d'une description de poste. Cependant, cette tâche étant connexe à votre mission et n'étant pas régulière, ni ne nécessitant une compétence pointue, j'aurais tendance à dire qu'elle n'est pas aberrante car en extérieur, il y a souvent besoin d'un support alors qu'en intérieur, on peut en trouver un existant plus facilement. De plus, le mat est très modeste (3 mètres), donc technicité requise peu importante. A mon humble avis.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.