Changement des règles concernant les déplacements professionnels

Forum Métiers de la direction
JH
le 24 janvier 2019 à 12:54
Jean-Marie HENIN
1 sur le forum
a posé cette question

Bonjour

Je travaille en tant que Directeur Commercial pour une société italienne mais sous contrat de travail français. Pour des raisons d'économies ou plutôt d'augmentation de marge bénéficiaire, celle-ci est en train de faire évoluer les conditions pour les déplacements professionnels. Le cas le plus marquant est leur volonté de nous voir dorénavant réserver des chambre Airbnb plutôt que les chambres d'hôtel traditionnelles. 

Quelles sont mes droits ?

En d'autres termes, suis-je obligé d'accepter des conditions de déplacements largement sous celles en place depuis de nombreuses années en terme de confort et sécurité ? Cela concerne: hôtel, repas , train et avion.

D'avance merci pour vos réponses et conseils

Cordialement

JM

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
FM
le 24 janvier 2019 à 15:16
Fabien Million-Brodaz
87 sur le forum
a répondu

Bonjour Jean-Marie,

L'employeur a l'obligation de prendre en charge tous les frais professionnels engagés par un salarié dans l'exercice de ses fonctions. Il a de ce fait la possibilité de revoir aussi bien les modalités de remboursement que les forfaits ou plafonds de prise en charge.

Dans le cas présent, votre employeur semble vouloir réduire les montants de prise en charge. La question à se poser est : ces nouveaux plafonds de remboursement vous permettent-ils de réaliser vos déplacement sans en être de votre poche ?

Si la réponse est oui, et même si vous devez passer d'un hôtel 3* à 2*, il est dans son bon droit.

Bien cordialement, Fabien MILLION-BRODAZ (https://rh-progress.fr/)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.