Livrets et dépliants
Livret Compte personnel de formation à distribuer à vos salariés
Bonjour
Je travaille en tant que Directeur Commercial pour une société italienne mais sous contrat de travail français. Pour des raisons d'économies ou plutôt d'augmentation de marge bénéficiaire, celle-ci est en train de faire évoluer les conditions pour les déplacements professionnels. Le cas le plus marquant est leur volonté de nous voir dorénavant réserver des chambre Airbnb plutôt que les chambres d'hôtel traditionnelles.
Quelles sont mes droits ?
En d'autres termes, suis-je obligé d'accepter des conditions de déplacements largement sous celles en place depuis de nombreuses années en terme de confort et sécurité ? Cela concerne: hôtel, repas , train et avion.
D'avance merci pour vos réponses et conseils
Cordialement
JM
Livrets et dépliants
Livret Compte personnel de formation à distribuer à vos salariés21 août 2019
Livrets et dépliants
Livret Les risques routiers à distribuer à vos salariés24 févr. 2020
Bonjour Jean-Marie,
L'employeur a l'obligation de prendre en charge tous les frais professionnels engagés par un salarié dans l'exercice de ses fonctions. Il a de ce fait la possibilité de revoir aussi bien les modalités de remboursement que les forfaits ou plafonds de prise en charge.
Dans le cas présent, votre employeur semble vouloir réduire les montants de prise en charge. La question à se poser est : ces nouveaux plafonds de remboursement vous permettent-ils de réaliser vos déplacement sans en être de votre poche ?
Si la réponse est oui, et même si vous devez passer d'un hôtel 3* à 2*, il est dans son bon droit.
Bien cordialement, Fabien MILLION-BRODAZ (https://rh-progress.fr/)