Perdant du dispositif LURA

Forum
DJ
a posé cette question

Bonjour. J'ai effectué ma carrière en cotisant à la MSA et au régime général. Je suis donc un polypensionné.

Depuis la réforme du 1er juillet 2018, prenant ma retraite avec 4 années de surcote, je perds 126,00 € mensuel de retraite de base soit plus de 1.500,00 € par an.

Je considère cette décision injuste et souhaite savoir ce qu'il m'est possible d'entreprendre pour faire appel de cette décision. Si même aucune dérogation à la loi n'est envisageable, quels aménagements sont possibles ?

Merci pour vos conseils.

Denis J

denisjacob13@sfr.fr

CI
a répondu

Bonjour,

Dans le meme cas que vous....Et c'est la loi LURA de juillet 2017 qui a eu la bonne idee de simplifier le calcul retraite...certains sont gagnants et d'autres .......

Courrier de ma part au médiateur mais sans grand espoir...meme si la comparaison des évaluations retraite avant 2017 et après 2017 est on ne peut plus claire....Il faut bien réaliser que les caisses de retraites sont devenues depuis longtemps des paniers percés...les actifs ont de moins en moins les moyens de payer la retraite des précédents, donc tout sera décidé dans le sens d'une diminution des pensions ....et le plus dérangeant,ce sont les tours de passe passe qu'on nous fait avaler pour le mettre en place.EDIFIANT...

Le meilleur des recours serait évidemment à la base le regroupement de tous ces perdants...pour pouvoir se battre efficacement...mais très difficile de se regrouper...et ils le savent.....ce n'est meme pas MACRON qui a pondu cette LURA !!!!! tout s'est mijoté sous HOLLANDE et c'est meme FILLON qui a planché sur le problème !!!! En tous cas tout a été voté et mis en place, vite fait bien fait....évidemment...

Je n'interpelle que sur ces cotisations payées ,qui sont donc mises à la poubelle pour mon propre calcul retraite? on peut parler de VOL !!!!

Je laisse tomber les trimestres pour enfants qui ,dans mon cas ,ne rentrent plus en ligne de compte!!!!!...et la valeur des surcotes pour année supplémentaire, qui sont divisées par 2, entre avant 2017 et après 2017 !!!!

Les personnes qui ont décidé cette LURA, arrivent ils à se regarder dans une glace ?

SG
a répondu

Bonjour

Oui effectivement la seule solution est de faire une "class action" en fédérant plusieurs personnes pour intenter un procés auprès de la cour Européenne. C'est faisable, il faut compter 6 à 8 ans avec tout de même de bonnes chances de gagner

Mon mail : s.guillermin@wanadoo.fr 

Plus vous serez nombreux, mieux ce sera

AF
a répondu

Bonjour, je suis aussi spolié de mes 20 ans de cotisations au RSI par la LURA.je viens de recevoir une fin de non recevoir par la commission de recours amiable car mon estimation de mars 2017 comportait les sommes que j'aurais du percevoir au titre de la retraire de base du RSI à la date du 1er juillet 2107 mais ils estiment qu'à cette date l'estimation était bien calculée en fonction de la législation en vigueur en mars 2017 !! alors que la LURA votée en 2015/2016 devait être appliquée en janvier 2017 et reportée en juillet 2017 sur demande de la CNAV car ils n'étaient pas prêt. Je vais donc attaquer au tribunal administratif pour manquement au devoir d'information , pour inconstitutionnalité de cette loi au titre de l'égalité de tous devant la loi ( les professions indépendantes ne sont pas concernés ) , pour double imposition puisque mes cotisations sociales ne générent aucun droit, il s'agit d'un impôt !!!bref je pense que les angles d'attaque sont nombreux mais seul contre l'administrations cela va être compliqué !!

ils nous faut une association !!!


PD
a répondu

M. Denis

J'ai subi cette Loi LURA mise en place au 1er juillet 2017, le dernier décret a été inscrit trois jours avant l'élection de M. MACRON, sachant qu'il allait battre Mme LE PEN, donc "ses amis..." ont mis en place au second semestre 2017. Comme quoi pour l'année des retraités nés en 1955, sont soient gagnants ou perdants...

Donc Monsieur, je suis allé au Tribunal contre la CARSAT, par pure volonté d'en savoir plus, mais sachant que je n'obtiendrai rien et c'est ce qui s'est passé.  C'est pourquoi il faut informer les salariés des coups bats de ce gouvernement MACRON. Cordialement.

Philippe Duguay 07 87 75 51 46

MB
a répondu

Bonjour,

Je suis aussi un gros perdant de la loi LURA et souhaite me joindre à vous pour une action collective


Mon mail est  :  marco.bigiaoui@gmail.fr

Tel 06 77 05 96 97

MB
a répondu

Bonjour, plusieurs des membres du forum propsent des class action en justice par rapport a la loi lura. Rejoingnez lzs, rejoignez nous SVP

MB
a répondu

Madame Catherine URLAT,


De tres nombreux perdants de la loi LURA se regroupent pour intenter une action au niveau qu'il convient (Cour Européénne ou CE ?).

Voulez vous bien les rejoindre ?

Marco BIGIAOUI

marco.bigiaoui@gmail.com

06 77 05 96 97

MB
a répondu

Monsieur Andre FOURNIER BIDOZ

Effectivement il faut faire une action groupée au niveau judiciaire qu'il convient


Marco Bigiaoui

marco.bigiaoui@gmail.com

06 77 05 96 97

JC
a répondu


Bonjour à tous


Dans mon cas je suis perdant à environ - 30% sur ma retraite qui est déjà dérisoire... Vraiment c'est terrible car j'ai bossé comme un malade... et j'ai tous les trimestres mais le résultat est insuportable.

Si quelqu'un à une idée ? quel recourt ?

J'ai également mail un mail à l'adresse ci-dessus mais je n'ai pas eu de réponse

Merci

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.