Maintien Salaire

Forum Comptabilité
LC
a posé cette question

Bonsoir Monsieur, Madame,


Il m'a été demandé de calculer le salaire brut d'un salarié non cadre percevant 1800 mois par mois. 

Il aurait été malade du 1 au 23 octobre N. L'horaire de travail de 35 semaine est réparti du lundi au vendredi à raison de  heures par jour. Méthode de l'horaire réel appliquée pour le décompte des absences. L'employeur ne pratique pas la subrogation et ne fait pas l'avance des IJSS.


Octobre N

Lundi........Mardi......Mercredi.....Jeudi......Vendredi.....Samedi.....Dimanche

 -                 -                     1                2                3                 4                 5

6                7                    8                 9              10               11               12

13             14                 15               16            17                18               19   

20              21                22               23            24                25               26 

27              28                29               30            31                 -                   -


Novembre N

Lundi........Mardi......Mercredi.....Jeudi......Vendredi.....Samedi.....Dimanche

                                                                                                 1                2

3                   4                5                6               7                   8                9

10                11             12               13            14                15              16 

17                18             19               20            21                22              23 

24                25             26               27            28                29              30


Je bloque en ce qui concerne le calcul du Salaire Brut. J'aimerais avoir votre précieux avis. Je pense avoir fait une erreur dans mon raisonnement.

Voilà mon raisonnement de départ:


Salaire de base                                                                                                           1800 

Retenues pour absences : 1800 * [(17 jours *7  h)/(23 jours *7h)]                   -1330.43

IJSS : 1800 * (13 jours /60 jours)                                                                             - 390
Maintien Salaire : 1800 * [(9 jours*7 h)/(23 jours* 7 h)] * 90 %                          +633.91

------------------------------------------------------------------------------------------------------            ------------------

Salaire Brut                                                                                                                   713.48










Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.