Maintien Salaire

Forum Métiers de la comptabilité
LC

Bonsoir Monsieur, Madame,

Il m'a été demandé de calculer le salaire brut d'un salarié non cadre percevant 1800 mois par mois. 

Il aurait été malade du 1 au 23 octobre N. L'horaire de travail de 35 semaine est réparti du lundi au vendredi à raison de  heures par jour. Méthode de l'horaire réel appliquée pour le décompte des absences. L'employeur ne pratique pas la subrogation et ne fait pas l'avance des IJSS.

Octobre N

Lundi........Mardi......Mercredi.....Jeudi......Vendredi.....Samedi.....Dimanche

-                 -                     1                2                3                 4                 5

6                7                    8                 9              10               11               12

13             14                 15               16            17                18               19   

20              21                22               23            24                25               26 

27              28                29               30            31                 -                   -

Novembre N

Lundi........Mardi......Mercredi.....Jeudi......Vendredi.....Samedi.....Dimanche

1                2

3                   4                5                6               7                   8                9

10                11             12               13            14                15              16 

17                18             19               20            21                22              23 

24                25             26               27            28                29              30

Je bloque en ce qui concerne le calcul du Salaire Brut. J'aimerais avoir votre précieux avis. Je pense avoir fait une erreur dans mon raisonnement.

Voilà mon raisonnement de départ:

Salaire de base                                                                                                           1800 

Retenues pour absences : 1800 * [(17 jours *7  h)/(23 jours *7h)]                   -1330.43

IJSS : 1800 * (13 jours /60 jours)                                                                             - 390
Maintien Salaire : 1800 * [(9 jours*7 h)/(23 jours* 7 h)] * 90 %                          +633.91

------------------------------------------------------------------------------------------------------            ------------------

Salaire Brut                                                                                                                   713.48

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.