Décompte des congés

Forum Résolu
CL
le 11 janvier 2019 à 02:05
C laude Rossard
4 sur le forum
a posé cette question

Bonjour,

je travaille à temp partiel à 80 h/mois réparti sur 2 jours (le vendredi et le samedi) depuis 01/04/2018.

Je souhaiterai prendre mes congés du 25/02/2018 au 30/03/2018.

Comment décompte t on ces jours ?

Merci

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
FM
le 12 janvier 2019 à 18:09
Fabien Million-Brodaz
52 sur le forum
a répondu

Bonjour Claude, 

peu importe vos jours de travail. Votre employeur vous décomptera 1 jour de CP par jour ouvrable (du lundi au samedi), si votre employeur calcul suivant les jours ouvrables (30 jours acquis au total pour 5 semaines de CP). Ainsi, sur la période en question vous utiliserez 5 semaines de droit à CP, soit 30 jours ouvrables.

Avez-vous acquis suffisamment de jours ?

Entrez-vous dans les catégories de salariés pouvant grouper leurs 5 semaines de CP ? Car il ne s'agit que d'une exception dans le cadre de l'utilisation des droits à CP.

Bien cordialement, Fabien MILLION-BRODAZ

(https://rh-progress.fr/)

CL
le 12 janvier 2019 à 21:22
C laude Rossard
4 sur le forum
a répondu

Bonjour Fabien,

Merci pour la réponse.

Oui j'aurai acquis le nombre de jour.

Non pour la 2 ème question.

Bien cordialement,

Claude ROSSARD

FM
le 13 janvier 2019 à 15:05
Fabien Million-Brodaz
52 sur le forum
a répondu

Alors votre employeur doit vous refuser de poser vos 5 semaines d'affilées car le Code du travail impose au salarié de prendre entre 12 et 24 jours (dont 12 de suite), soit entre 2 et 4 semaines, pendant la période principale (du 1er mai au 31 octobre), de manière à conserver une 5ème semaine pour le reste de l'année.

Bon, peut être qu'il acceptera votre requête par méconnaissance de la loi ou par amitié.

Cordialement.

Fabien (https://rh-progress.fr/)

CL
le 13 janvier 2019 à 18:59
C laude Rossard
4 sur le forum
a répondu

Bonjour Fabien,

Merci pour les renseignements.

Cordialement

Claude

FM
le 13 janvier 2019 à 21:49
Fabien Million-Brodaz
52 sur le forum
a répondu

Précision : contrôlez qu'il n'y ai pas de disposition particulière dans votre convention ou un accord d'entreprise sur ce point.

Cordialement, Fabien

H
le 15 janvier 2019 à 15:31
hon
7 sur le forum
a répondu

Obtenir un prêt légitime a toujours été un gros problème pour le client . La question du crédit en sécurité est quelque chose que les clients sont de plus en plus préoccupés, ainsi que par la recherche d'un prêt d'un prêteur légitimes. Le taux d'intérêt pour mon prêt est de 2% et le montant minimum que je donne sous forme de prêt est de 3000 et le montant maximum est de 10 000 000€ . Si vous êtes intéressés à obtenir une aide financière sans crainte , sans souci et en toute sécurité ; contactez-moi aujourd'hui sur mon mail: marieclaude086@gmail.com

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.