Ticket restaurant pour vrp

Forum Paie
Ã
a posé cette question

Bonjour, je suis salarié VRP dans une agence immobilière je bénéficie de 30 % d'abattement soit 7600 €. Mon employeur donne des tickets resto aux assistantes et aux personnes étant sédentaires et n'ayant pas de contrat VRP. Par contre il refuse de donner des tickets-restaurant aux VRP sous prétexte que l'on bénéficie déjà d'un abattement de 30 % a-t-il le droit ? Peut-on cumuler les tickets restaurants et abattement de 30 % et l'employeur doit-il obligatoirement intégré la part de ticket restaurant qu'il prend à sa charge dans l'assiette des 7600 euros ? 

DT
a répondu

Bonjour

L’exonération de la contribution patronale à l’acquisition des titres-restaurant s’applique dans les mêmes conditions aux salariés admis au bénéfice d’une déduction spéciale pour frais professionnels. Ces parts patronales n'auront pas d'impact votre calcul des 7600€.

Afin d'éviter en conflit avec votre employeur je vous conseille de lui proposer d'effectuer un rescrit auprès de son URSSAF afin de les interroger sur ce point.

A savoir que si la raison qui le pousse à discriminer certains salariés de l'octroi de titres restaurants n'est pas objective et pertinente, l'URSSAF est fondée à opérer un redressement. Il est donc fortement dans son intérêt de faire le nécessaire.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.