Demande d'heures de recherche d'emploi en cours de préavis

Forum Droit du travail
S
a posé cette question

Bonjour,


Un salarié a démissionné le 20 novembre 2018, suite à la mutation de son conjoint sur Bordeaux. Le salarié en question est un cadre horaire.

La convention collective de la métallurgie lui donne droit à bénéficier de 50h payées par mois de recherche d'emploi.

Celui-ci a fait sa demande d'utilisation de ce droit uniquement le 30 décembre 2018.

Ma question est la suivante : Le nombre d'heures de recherche d'emploi est-il proratisé? Pouvez-vous me fournir la méthode de calcul, s'il vous plait?

Merci pour vos réponses

FM
a répondu

Bonjour,

Il faudrait connaître le libellé exact de la CCN afin de pouvoir vous renseigner.

Bien cordialement, Fabien Million-Brodaz

MA
a répondu

Je pense que dès s

MA
a répondu

Si rien n'est précisé dans les CC, Je pense que, dès sa démission, il aurait fallu s'entendre avec lui pour savoir comment il entendait prendre ses heures, au fil de l'eau, ou regroupées en fin de préavis ou x heures toutes les semaines etc avec votre accord.

La meilleure chose à faire est d'en discuter mais quand le salarié ne les prend pas au début, il ne les perd pas et les cumule en fin de préavis. Ca a été ma pratique. Je n'ai jamais vu de proratisation.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.