Taux PAS et changement cabinet comptable au 1er Janvier

Forum Paie Résolu
G
a posé cette question

Bonjour


Je travaille dans un cabinet comptable et nous reprenons plusieurs dossiers au 1er janvier qui etaient gérés par d'autres cabinets. Comme les taux PAS sont récupérés via le Compte rendu metier des DSN, je n'y aurai pas accès lors de la reprise du dossier. 

Que dois je faire dans ce cas? Utiliser le service Topaze pour connaitre les taux bien que ce ne soit pas des nouveaux salariés ?  Ou bien insister auprès de l'ancien expert comptable pour qu'il me transmette le fichier telechargeable sur net entreprises avec les taux PAS.


Merci pour vos avis.

Cordialement 

L
a répondu

Pas besoin d'insister chez le confrère ; devoir de confraternité obligeant.

FP
a répondu

Bonjour,

Je suis dans la même situation, reprenant des dossiers au 01/01/2019, et je n'ai pour l'instant pas de retour de l'ancien prestataire. Existe il une autre solution ? Ce cas particulier a t-il été prévu ?

FP
a répondu

Bonjour, avez vous recuperez les taux PAS sur vos nouveaux dossiers ? Si oui comment ?

Bien cordialement, 

Fanny.

G
a répondu

Bonjour 

Non car l'ancien cabinet na pas été en mesure de me fournir le fichier... mauvaise volonté de l'expert comptable.alors j'ai envoyé une demande sur topaze et bidouiller mes bulletins pour avoir le bon net en attendant le retour des impôts mais j'ai rien depuis lundi...

Pour d'autres dossiers pas de problème les anciens cabinets m'ont envoyé le fichier.

Ca simplifie pas les choses tout ca et quand on voit l'écart entre taux neutre et taux personnalisé c'est juste impossible de mettre le taux neutre...



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.