Treizième mois

Forum
CD
a posé cette question

Jr travail pour les mousquetaire enseigne netto nous sommes 6 dans l.entreprise et deux on le treizième moi, moi j. Ai 217 euros es ce normale de ne pas avoir aussi le treizième moi.

Merci

MA
a répondu

Si vous appartenez à la même catégorie, par exemple Technicien, ou cadre, agent de maîtrise, que ceux qui perçoivent le 13ème mois, ce n'est pas normal. vérifiez ce point avant de réclamer. Si vous êtes ouvrier ou employé ou ... et les 2 autres salariés non, alors c'est possible qui aient pas la même structure de paye que vous. C'est souvent les agents de maîtrise et les cadres qui reçoivent en 13 mensualités leur salaire et c'est légal car catégorie homogène.

FM
a répondu

Bonjour Claire,

Miss Airache a raison. Les modalités de versement des 13èmes mois sont fixées par accord d'entreprise ou de branche. Avant de crier à l'injustice, vous pouvez demander à votre service paye de vous indiquer les modalités de versement de ce 13ème mois.

Attention, parfois il faut une ancienneté minimale pour pouvoir en bénéficier.

Bonne journée, Fabien.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.