arret de travail et retraite progressive

Forum
DJ

Je suis salariée du privé (0.50ETP) et je perçois 0.50 % de ma retraite, dans le cadre d'une retraite progressive demandée en 2016 .

J'ai bientôt 63 ans, le 30/12, donc j'ai dépassé l'âge légal de la retraite, depuis janvier 2018.

Je souhaitais continuer à travailler au moins un an afin d'avoir une surcôte et améliorer mes pensions car ayant eu 4 enfants, j'ai presque toujours travailler à temps partiel (je n'aurai jamais le taux plein).

J'ai un probleme de santé qui a nécessité une réduction kilométrique par la médecine du travail, ce qui ne convient pas à mon employeur.

Si mon état s'agrave, je devrais être arrêtée, et il sera envisager une intervention chirurgicale.

Deux questions:

-Je sais que le temps de l'arrêt maladie aura une incidence sur le nombre de trimestres en plus mais est-ce que j'ai droit à des indemnités journalières si mon arrêt est long (6 mois ou plus) et jusqu'à quand?

-Est-ce que mon employeur à le droit de me "pousser" à prendre ma retraite définitive?

Merci d'avance pour votre réponse

Danièle

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
CB

Bonjour,

Attention, prudence, j'ai été en RETRAITE PROGRESSIVE à l'âge de 60 ans (60% retraite 40 % travail), tout s'est bien mis en place à l'époque. 

plusieurs mois avant la retraite totale, mon seul employeur procéde à mon licenciement, l'assurance retraite continue à me verser ma part de retraite et je perçois en plus les indemnités POLE EMPLOI, à la place de mon salaire.

au 1/4/2019 arrive la retraite totale, pole emploi arrête de m'indemniser (c'est normal) la CNAV fait les calculs de mes droits totaux et là ils m'annoncent que je dois leur rembourser ce que j'ai perçu en RETRAITE PROGRESSIVE depuis mon licenciement. La perte de l'emploi prive de retraite progressive.

Evitez de passer par cette solution, si votre employeur vous le propose. Ce n'est pas tout à fait votre problème.

Cordialement.

Christine BERTRAND

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.