Transmission de compte

Forum
EB
a posé cette question

Bonjour,

J'ai plusieurs questions. Nous venons d'être élu dans ce qui est maintenant le CSE. Avant, il y'avait un CE. 

On nous a fait comprendre que nous aurions dû avoir un règlement intérieur de prêt lors des élections "Secretaire et Tresorier" et il nous a été reproché de ne pas l'avoir fait. Qu en est il du règlement intérieur ?

Lors de la réunion de vote, le secrétaire et trésorier de l'ancien CE n'ont pas apporter les livres de comptes ni tout autres documents à remettre aux nouveaux secrétaire et trésorier de la nouvelle instance.  Qu en est il de la passation des documents et des comptes bancaires ?

Lors d'un message à tous les membres du CSE,  j'ai demandé à tout les possesseurs de clé de remboursement de la machine à café de me les remettre. Ais je le droit ? Car on m'a dit que c'était de la subordination et que mon devoir de secrétaire n'était que le relais entre les menbres du CSE et le président du CSE. 

Pour une entreprise de moins de 121 employés UES et sûrement 200 tout compris, le CSST n'est pas obligatoire donc il n'est pas utile de l'ajouter dans le règlement intérieur ?

Il existe des règlements intérieur tout fait car c'est assez compliqué de partir de rien.

Je vous remercie d'avance pour votre sollicitude.

Cordialement


Eric


M9
a répondu

bonjour Eric,

il est très important pour le CSE de mettre en place un règlement intérieure puisqu'elle régie tout la vie du CSE  Il aurait fallut vous réunir en amont pour rédiger ce règlement intérieur. vous devriez également demander a l'ancien trésorier de préparer la clôture des compte afin de faire la passation lors de la réunion. Un conseil: prenez l'habitude de vous réunir avant tout réunion avec la direction.

il vous faudra récupérer les clé si vous voulez accéder dans les locaux, privilégier le dialogue avec l'ex CE.

La CSST n'est pas obligatoire, mais il serait approprier de le mettre dans le règlement et de négocier sa mise en place avec la direction.

J'espère avoir apporter des réponses à tes questions, renseigne toi sur le role du secrétaire.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.