Ai-je le droit de demander un dédommagement?

Forum
D
a posé cette question

Bonjour, je suis actuellement dans une societé de TP depuis Octobre 2008. Il se trouve que lorsque j'ai signé mon contrat , il était inscrit que mon salaire serait de 12.25 € après 3 mois d'embauche (Janvier 2010).

Or ils m'ont augmenté à 11.98 €.... Je viens seulement de m’apercevoir qu'ils n'ont pas respecté le contrat car je suis suis le point de quitter l'entreprise et je voulais comparer les deux contrats.

J'ai donc appelé la direction et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour trouver a arrangement.

J'ai effectué tout les calculs(en prenant notamment les augmentations annuelle) pour trouver la somme qu'ils me doivent sans les congés payés. Il y en aurait pour près de 1300 euros.

Ai-je le droit de demander un dédommagement?

Dois-je aller aux prud’hommes?

Merci de votre attention.

MC
a répondu

Bonjour Dynaroc !...Calculez l'ensemble du manque, en n'oubliant rien, si possible ( Congés payés, prime annuelle, participation aux bénéfices, s'il y a lieu, ...Puis demandez ce à quoi vous avez droit...Voyez aussi si du coup votre départ ne pourrait pas être requalifier en "rupture conventionnelle"...Divers intérêts que je pourrait vous expliquer par ailleurs...Soyez à la foi ferme et conciliant...Recontactez moi au besoin...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.