Suite reprise / cession entreprise

Forum
SM
a posé cette question

Bonjour,

Suite à une cession / vente de l’entreprise partiel , je me suis vu mon contrat et mon poste modifié , alors que dans l’entreprise dans laquelle je viens d’etre Repris un poste est similaire à ce que je faisais! Ce poste est vacant dans l’entreprise, il a même été proposer à un collègue qui n’avzit Rien à voir avec la logistique , en effet j’etais Magasinier pendant des années , lui étant vendeur auparavant bénéficie en quelques sortes de ce poste ...

Aujourd’hui je me retrouve employés libre service comme lui mais, lui a le rôle et les taches du magasinier ( ce que j’ai fais des années auparavant dans les mêmes locaux ) pour quasiment le même secteur ( commerce ) 

Est il normal que ce poste ne me soit pas proposer directement ? 

J’avais cru entendre que dans la mesure du possible le repreneur devrait garantir les mêmes rôles dans l’entreprise ...

Comment puis je faire dans ma situation? Merci de votre aide

ME
a répondu

C'est l'employeur qui a le pouvoir de direction et qui est libre de décider qui va sur quel poste, d'autant plus en cas de reprise. Peut-être, y-a-t-il des raisons que vous ignorez qui fait que le vendeur ait dû être repositionné sur un poste différent (résultats, état de santé , ancienneté, savoir-être, etc). Si vous voulez savoir pourquoi ce n'est pas à vous que le poste convoité a été proposé, demandez-le à la direction en développant vos arguments, juste pour ne pas être frustré ou aigri par cette situation et pour comprendre de façon rationnelle le choix, plutôt que de faire des suppositions, procès d'intention ....

Vous n'avez pas dit si ce collègue était votre supérieur hiérarchique , ce qui pourrait expliquer votre amertume.

L'évolution des sociétés, notamment dans le cadre d'une reprise, impose des changements d'organisation. L'important pour vous c'est de conserver votre salaire et que le poste que vous occupez soit au plus près de vos compétences, quitte à recevoir une petite formation si besoin (ce qui ne semble pas votre cas)..

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.