question pour maitre colhard

Forum
B
a posé cette question

Comment je signifie à mon employeur que c'est lui qui me paye pendant le mois qui suit mon second avis d'inaptitude? Ou bien c'est lui qui me met en congés?

C
a répondu

bonjour bilou je te reprécise, le mois qui suit la seconde visite de reprise, si tu as été déclaré inapte à ton poste ou à tout poste dans l'entreprise lors de cette seconde visite, est la période durant laquelle l'employeur doit rechercher un reclassement dans l'entreprise, ou dans le groupe à laquelle elle appartient. durant cette période, ton employeur n'est pas tenu de te rémunérer, par contre à l'issue de cette période, soit il te reclasse, soit il te licencie; c'est pourquoi le législateur a créé l'indemnité temporaire d'inaptitude, qui te permettra si tu y as droit de percevoir une indemnité égale à ce que tu touchais durant ton arrêt de travail, malheureusement il semble que cette indemnité n'est versée qu'aux victimes d'un accident ou d'une maladie d'origine professionnelle. donc à mon sens, puisque ton employeur de par ton inaptitude constatée par le médecin du travail, qui doit, lui,étudier tous les postes disponibles de l'entreprise, faire des propositions, au besoin par aménagement de poste, mutation etc... si celà n'est pas fait tu aurais intérêt à prolonger ton arrêt maladie si tu es en maladie simple, pour au moins toucher les indemnités journalières. si c'est suite à un accident de travail ou d'une maladie reconnue professionnelle suit le conseil plus haut. cordialement, chègue

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.