Congés payés en accident du travail

Forum
B
a posé cette question

Bonjour. Je suis en rechute accident du travail depuis avril 2017. Il me restait 11 jours de congés à prendre avant fin mai 2017. Actuellement, toujours en arrêt accident du travail, les soldes de mes congés sont de 11jours en reliquat et 40 jours en plus que j'ai accumulés. Comment vont pouvoir être prit ces congés ? Si je reprend en décembre 2018, faut-il les prendre avant le 31 mai 2019 ? , car après plus de congés pour cet été 2019 ?

ME
a répondu

Je ne sais comment vous pouvez avoir 40 jours en plus des 11, pendant votre AT. Néanmoins, vos congés ne sont pas perdus puisque vous ne pouviez les prendre en raison de votre état de santé et vos droits à congés ont continué à augmenter pendant les 12 mois (plafond) de l'AT, soit 30 jours ouvrables au maximum

Voir avec l'employeur pour qu'il vous les paie en mai et que vous vous serviez de ce paiement pour financer un congé sans solde pendant l'été 2019 par exemple.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.