congès payés

Forum
DQ
a posé cette question

Bonjour, je suis vendeuse  depuis septembre 2017 avec un contrat de 39 heures alors que j'en fais 40 par semaine. Sur mon bulletin de paie, il est bien noté salaire de base à 151,67 puis 21,33 heures supplémentaires. J'ai pris 3 semaines de congès payés au mois d'aout ( du 6 au 27 août) et j'ai perçu moins que d'habitude et surtout on m'a enlevé 18 jours de congès payés ( je travaille du mardi au samedi inclus). Pouvez me renseigner sur le calcul des jours pris car pour moi, ça fait 14 jours avec le 15 août et où sont passées mes heures supplémentaires ? Cordialement.

ME
a répondu

Tout est exact :  Les CP se décomptent en jours ouvrables et non ouvrés .

18 jours ouvrables, c'est-à-dire du lundi au samedi soit 6 jours par semaine,; Vous avez pris 3 semaines et un jour (19 jours) et il faut déduire le jour férié (=18 jours) . Dans les faits, le 15 août est remplacé par le lundi 27 août. Pendant les CP, il n'y a pas d'heure supplémentaire par la force des choses. Le montant correspond à 10% de votre salaire annuel.

DQ
a répondu

Merci beaucoup  M.Erache pour votre réponse précise et explicite. Bonne journée.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.