société en redressement et repreneur potentiel

Forum Droit du travail Résolu
MM
a posé cette question

la société est en redressement judiciaire avec cession jusqu'au 20 décembre.si repreneur il y a .tous les salariés ne seront sans doute pas repris.étant donné qu'il y a calcul de points pour les licenciements.je voudrai savoir si je peux demander a faire partie des licenciés pour pouvoir laisser mon poste a une personne qui a encore des années a travailler.j'ai 61 ans et 45 ans d'ancienneté.faut il que je fasse un courrier au mandataire qui à la charge de l'entreprise au tribunal de commerce ou m'en remettre au représentant du ce qui à été nommé pour toute les démarches concernant cette demande.merci de votre réponse car cela est assez urgent si je veux sauver un  ou une collègue. 

ME
a répondu

Oui, vous pouvez vous proposer pour sauver un(e) collègue sans pouvoir choisir lequel (laquelle) car ce sera selon les points acquis après le calcul des 4 critères légaux (ancienneté, charge de famille, compétences...). Adressez-vous au représentant des salariés ou au mandataire PAR ECRIT. Vu votre age, ce sera accueilli favorablement je pense.

MM
a répondu

merci de votre réponse


MM
a répondu

bonjour

je vous remercie de votre réponse.j'ai encore une autre question.apres un entretien avec la drh de l'entreprise, elle  m'informe que si je fais ma lettre pour pouvoir partir à la retraite d'ici 2 ou 3 mois,je partirai en licenciement économique.mais étant donné que j'ai tous mes trimestres et 61 ans un pourcentage de 5 à 10% serait retenu de mes indemnités de licenciement?est ce légal?et pour quel raison?aussi est ce que je peux demander les 9 mois de formation afin d'éviter d'avoir des jours de carence.je vous remercie d'avance.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.