société en redressement et repreneur potentiel

Forum Métiers du juridique Résolu
MM

la société est en redressement judiciaire avec cession jusqu'au 20 décembre.si repreneur il y a .tous les salariés ne seront sans doute pas repris.étant donné qu'il y a calcul de points pour les licenciements.je voudrai savoir si je peux demander a faire partie des licenciés pour pouvoir laisser mon poste a une personne qui a encore des années a travailler.j'ai 61 ans et 45 ans d'ancienneté.faut il que je fasse un courrier au mandataire qui à la charge de l'entreprise au tribunal de commerce ou m'en remettre au représentant du ce qui à été nommé pour toute les démarches concernant cette demande.merci de votre réponse car cela est assez urgent si je veux sauver un  ou une collègue. 

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
ME

Oui, vous pouvez vous proposer pour sauver un(e) collègue sans pouvoir choisir lequel (laquelle) car ce sera selon les points acquis après le calcul des 4 critères légaux (ancienneté, charge de famille, compétences...). Adressez-vous au représentant des salariés ou au mandataire PAR ECRIT. Vu votre age, ce sera accueilli favorablement je pense.

MM

merci de votre réponse


MM

bonjour

je vous remercie de votre réponse.j'ai encore une autre question.apres un entretien avec la drh de l'entreprise, elle  m'informe que si je fais ma lettre pour pouvoir partir à la retraite d'ici 2 ou 3 mois,je partirai en licenciement économique.mais étant donné que j'ai tous mes trimestres et 61 ans un pourcentage de 5 à 10% serait retenu de mes indemnités de licenciement?est ce légal?et pour quel raison?aussi est ce que je peux demander les 9 mois de formation afin d'éviter d'avoir des jours de carence.je vous remercie d'avance.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.