Emploi retraite

Forum Droit du travail
EB
a posé cette question

Bonjour Au 1er juillet 2019 je suis en retraite u taux plein et avec mes 166 trimestres et je souhaiterai continuer en emploi retraite à partir du 15 septembre si mon emplour est d'accord mais avec la nouvelle loi de 2014 concernant sur le minimum d'heures à effectué soit 24h mon entreprise est aux 39h pourrai-je travailler 21h? Merci répondez moi c'est important bien cordialement Evelyne

ME
a répondu

Bonjour Madame, La loi de 2014 fixe le temps partiel à une durée de 24h minimum pour éviter des temps partiels trop courts qui amènent à une précarité. Cependant, il existe des dérogations, notamment une qui est demandée par le salarié lui-même. Pour cela vous devez par écrit demander à votre employeur de déroger à la durée minimale légale hebdomadaire en raison de contraintes personnelles dans le cadre du cumul emploi retraite. Etant donné que le temps partiel n'est pas votre seul revenu, c'est un cas de figure qui permet de fixer le quantum à votre volonté commune, même très faible .

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.