heures complémentaires

Forum Métiers de la paie
VM
le 6 octobre 2018 à 10:55
Virginie MAZOYER
3 sur le forum
a posé cette question

Bonjour,

J'ai un contrat de travail de 71h par mois avec 1/3 en plus ou en moins. J'ai effectué tous les mois plus de 94,67heures. A partir de 71h comment doivent être rémunérées les heures?

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
ME
le 9 octobre 2018 à 14:16
M. ERACHE
76 sur le forum
a répondu

Si c'est 71 h lissées sur l'année, ce que semble supposer votre rédaction, , en heures normales. Au delà du tiers (voir le dépassement en fin d'année) en heures supplémentaires. Voilà ce que je peux dire avec les quelques éléments de votre question.

VM
le 9 octobre 2018 à 18:20
Virginie MAZOYER
3 sur le forum
a répondu

MERCI

VM
le 9 octobre 2018 à 18:23
Virginie MAZOYER
3 sur le forum
a répondu

71 H PAR MOIS non lissées sur l'année et à temps partiel on ne parle pas d'heures supplémentaires mais d'heures complémentaires

AT
le 23 novembre 2018 à 20:46
Adrienne T.
2 sur le forum
a répondu

Bonjour,

Moi même j'aimerai bien avoir la réponse à cette question.

71h/ moi contractuel . Vous avez 94,67h / mois soit 23,67h complémentaires.

Selon la loi ( celle en vigueur actuellement je crois) ,  les heures compl correspondant au 1/10 des hres contratuel ( 7,1h dans votre cas) seront majorées de 10%  et le reste ( 16,57h dans ce cas) seront majorées à 25%.

En fait, mon incertitudes portent sur la première tranche ( les 1/10), est ce vraiment majoré ou pas???

AT
le 23 novembre 2018 à 21:02
Adrienne T.
2 sur le forum
a répondu

Excuser moi, je me suis trompé. J'ai effectué des recherche par rapport à mon incertitude.

Les heures complémentaires effectués dans la limite du 1/10 de la durée contractuel de travail NE SONT PAS majoré. Ils sont payés au taux horaire normal du travail.

Les heures complémentaires effectués au delà des 1/10 de la durée contractuel de travail sont majorés de 25%.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.