Préavis professeur de piano

Forum Droit du travail
NN
a posé cette question

bonjour,

J'emploie un professeur de piano pour ma fille à raison de 45 mn par semaine hors vacances scolaires depuis 3 ans. Le dernier cours a été effectué fin juin 2018. Nous n’avons pas trouvé de créneau compatible pour poursuivre le cours en 2018-2019. Je l'ai signifié au professeur le 16 septembre. Ce dernier me demande de lui verser en sus d'une indemnité de licenciement, une indemnité compensatrice de préavis qu'il ne veut pas faire, et me menace de m'assigner au prud'homme. Que dois-je faire ?

ME
a répondu

Bonjour,

Je ne connais pas les termes de votre contrat.Ce monsieur ne veut plus travailler pour vous, il peut démissionner, vous lui rendez sa liberté puisqu'il ne vient plus (vous a-t-il signifier par écrit qu'il n'avait plus  de disponibilité pour votre fille?) ou faites une rupture conventionnelle, sans préavis mais vous devrez payer les indem de lic et CP.

Ce que je peux vous certifier, c'est que le préavis n'a pas à être payé si le salarié refuse de l'exécuter et à l'inverse, si vous refusez qu'il l’exécute vous, vous devrez lui payer. Donc attention à la rédaction de la lettre.Voyez un juriste dans les mairies, il y a des permanences juridiques  1X/semaine. Il vaut mieux si vous avez affaire à un mauvais coucheur.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.