Fin de contrat

Forum
AB
a posé cette question

Bonjour, je travaille en tant que gestionnaire des stocks sur une plateforme, la plateforme est supprimée et rattachée et mon poste est supprimé. Mon patron propose une rupture de contrat conventionnelle, ai-je le droit de la refuser et de demander un licenciement économique, svp? Merci

ME
a répondu

Vous avez intérêt à obtenir un licenciement éco (priorité réembauchage dans les 12 mois, indem Pôle Emploi + avantageuses, formations etc ...

. La rupture conventionnelle doit émaner de vous et lui a droit de la refuser ou de l'accepter. En aucun cas, il ne peut vous l'imposer. Par contre, vous pouvez accepter après un délai de réflexion mais demander des indemnités + élevées puisque c'est lui qui ne veut pas de la procédure éco et donc obtenir un peu plus de sa part (en fonction de votre ancienneté, à négocier, par exemple & ou 2 mois suppl)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.