invalidité : inscription pôle emploi ?

Forum RH
RJ
a posé cette question

Bonjour, j'ai été mis en invalidité 2 récemment suite à un long arrêt maladie. (J'avais été licencié précédemment suite à une mise en inaptitude par le médecin du travail). Je ne peux pas travailler, et sans doute pas  avant quelques années. Je ne suis donc pas dans l'idée de m'inscrire à Pole Emploi et de rechercher un emploi. Pour autant, je crains de perde mes droits à Pôle Emploi faute d'inscription à Pôle emploi dans les 2 ans après mon licenciement. Je voudrais être sur de  bénéficier de mes droits si je repasse par exemple en invalidité 1 dans 3 ans et envisage de retravailler. Donc ma question est la suivante : est-ce que l'invalidité "suspend" les droits à Pôle emploi ? Ou convient-il de m'inscrire aujoursd'hui, puis de me désinscrire, juste pour "prendre acte" dans les délais ? Impossible d'avoir des éléments de réponse, je trouve surtout des infos sur le fait d'être en invalidité 2 et inscrit à Pôle emploi et de cumuler ou pas l' ARE et la rente invalidité, mais ce n'est pas ma question. Donc je fais appel à vous pour m'aider sur ce point précis de savoir s'il vaut mieux s'inscrire aujourd'hui par prudence (puis se désincrire puisque je ne chercherai pas d'emploi) ou si on peut attendre (même longtemps) en invalidité avant l'inscription sans risquer de perdre ses droits. Je ne sais pas si je suis très clair, désolé...Merci de votre aide .Cordialement.

ME
a répondu

Cas très spécifique qui mérite que vous vous adressiez directement à Pôle Emploi par sécurité.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.