reclassement inadapté

Forum
LL
a posé cette question

bonjour,

je suis fonctionnaire titulaire (fonction publique territoriale)

j'ai été déclarée inapte à mes fonctions par le médecin expert suite à une reconnaissance en maladie professionnelle et j'ai fait une demande de reclassement.

On m'a proposé un poste que j'ai accepté il y a un mois.

Mais en fait ce poste ne me convient pas car je dois gérer toute la partie com' du service et ce n'est pas du tout dans mes capacités ni dans mes compétences professionnelles. je ne me rendais pas compte que ce poste serait aussi difficile !

je me retrouve dans l'incapacité de mener à bien mes missions.

je vais donc être obligé je suppose que quitter ce poste ? mais par quelle procédure ? Que va t'il se passer ensuite ? La collectivité peut elle me licencier sachant que j'ai déjà refuser 2 postes qui ne m'étaient pas adapté ?  (raison pour laquelle j'ai accepté celui-ci) malgré que je n'avais pas les compétences requises.

Merci pour vos réponses


ME
a répondu

Demandez une formation et expliquer qu'en l'état actuel des choses vous ne pouvez pas fournir un travail de qualité. Si le poste ne vous plait pas, c'est autre chose, je ne vois pas d'autre solution qu'un licenciement.

LL
a répondu

merci de votre attention

Oui voilà c'est surtout que ces missions ne me plaisent pas.

J'étais agent d'entretien des espaces verts auparavant alors là c'est tellement différent.

Le licenciement m'effraie biensur mais je dois me rendre à l'évidence.

je fais un point demain sur mon intégration à ce poste avec ma directrice. Je pense qu'elle va contacter la DRH dans la foulée.

AB
a répondu

Nous rencontrons énormément de personnes dans votre situation et la première chose à faire est de ne pas vous sentir coupable. Souvent l'administration broie ses agents et ils ne sont plus en capacité de rebondir sur les postes proposés. Un retour au salariat dans votre métier initial est peut-être plus sage que de rester dans un univers trop corrosif pour vous. La création de votre propre entreprise est aussi une voie possible.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.