injuste ??? ou illégal

Forum
D
a posé cette question

Je travaille dans la formation , je travaille avec un CDDI et dois souvent me déplacer avec mon propre véhicule pour me rendre en entreprise . Mon contrat indique qu'en échange de cela je recevrai des indemnités kilométriques qui au fil du temps ont diminuées de 0.5 à 0.35 .Mes revenus sont modestes puisqu'il dépend entièrement des heures de travail réellement effectués . Jusqu'à présent je peux effectuer un déplacement dans la journée qui varie entre 80 et 125 km ,à n'importe quel moment de la journée pour aussi peu qu'une heure et demie de travail mais très souvent au moins deux heures de conduite .. Nous venons de recevoir une note de service qui indique qu'à partir de maintenant ,il nous faudra utiliser en priorité la voiture de service de la société .. Si deux formateurs ont besoin de la voiture en même temps , le formateur qui fera le plus de kilomètres sur le déplacement devra en priorité l'utiliser .. donc ne sera plus défrayer alors que l'autre celui qui fait le moins de kilomètre sera compensé ..... -Mes questions : mon employeur peut-il traiter ses employés de manière différente? _Est ce qu'une note de service peut modifier mon contrat initial? Étant donner que mon employeur va continuer à facturer les frais kilométriques aux clients au prix fort ,peut-il décider de garder cet argent pour lui ? _Peut-il bloquer mon emploi du temps sans me rémunérer

Si vous avez pris connaissance de ce mail je vous suis déjà énormément reconnaissant et j'espère que votre réponse me donnera des pistes de recherche

MC
a répondu