Heures de trajet comme travail effectif?

Forum
CN
a posé cette question

Bonjour, je suis employée pour une marque de prêt à porter et je suis amenée à voyage à l’étranger pour mon travail mais pas stipulé dans mon contrat,est ce que mes trajets entre chez moi,le fait de prendre l’avion jusqu’a Arriver à mon hôtel sont considérés comme temps de travail effectif? 

Est ce que quand je suis en dîner clientèle cela est considéré comme travail aussi?

Mon employeur me dit que ce sont pas de heures supplémentaires et ne veut pas me payer,suis en droit de refuser de voyager?

Merci 

ME
a répondu

Bonjour,

Tout dépend de ce que prévoit votre contrat et vos conventions collectives pour les déplacements professionnels  . Si vous êtes sous la subordination de votre employeur et pas libre de votre temps, vous êtes censée travailler et donc être payée .

Pour ce type de poste pour éviter des calculs fastidieux et la difficulté du contrôle des heures, il est prévu un contrat Au forfait et le salaire est plus élevé que celui prévu par la grille salariale (dans celle que je connais, c'est 10 % de plus que les minima conventionnels.Le forfait peut prévoir un maximum quotidien ex : 11H.

CN
a répondu

Merci beaucoup pour votre réponse! 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.