Renouvellement d'une période d'essai d'un CDD

Forum
RB
a posé cette question

Bonjour,

Je suis salarié sans une entreprise depuis quelques jours, dans le cadre d'un CDD de 12 mois. 

Le contrat prévoit une période d'essai d'1 mois (le maximum légal d'un CDD), mais également une close indiquant que la période d'essai pourrait être renouvelée à l'issue de la première, et ce pour une durée d'un mois également. 


Petite question : le renouvellement d'une période d'essai pour un CDD est-il autorisé ? Le cas échéant, sa durée maximale est-elle encadrée ? Faut-il que les deux périodes d'essai cumulées n'excèdent pas le maximum légal d'1 mois, ou chaque période d'essai peut-elle durer 1 mois ? 


Je ne trouve pas de réponse claire à ces questions sur internet, je viens donc solliciter votre aide ! :) 

Merci d'avance ! ???? 

AP
a répondu

Bonjour,

Cette close n'est pas valable, pour un CDD à terme précis de 12 mois la durée d'essai maximum est bien de 1 mois.

Une convention collective peut fixer un délais inférieur mais pas supérieur. 


Cdt. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.