demission suite abandon de poste de plus de 9 mois

Forum
NH
a posé cette question

Bonjour, 

Salariée depuis 2007 en grande distribution je suis tombée malade plus de 6 mois .Mon médecin m a conseillé la rupture de mon cdi pour inaptitude mais le mot m a fait peur. Psychologiquement affaiblie j ai fait un abandon de poste et en 9 mois j ai recu 3 lettres recommandés avec AR sans licenciement toutefois. Plusieurs collegues ayant quitté cette enseigne de cette facon j ai cru bien faire pour me libérer mais a l heure actuelle je dois démissionner car sans ressources je ne peux plus subvenir aux besoins de mes enfants vivant seule . Que me conseillez vous ? Merci de vos réponses.

S
a répondu

Bonjour,

Vous pouvez demander une rupture de contrat conventionnelle à votre patron, mais sans garantie qu'il accepte.

Vous pouvez toujours prendre contact avec la médecine du travail afin de voir si il est possible de vous faire reconnaître inapte à votre poste de travail.

La dernière solution qui s'offre à vous est la démission.

L'abandon de poste n'est pas une solution, car si il le souhaite votre employeur peut laisser traîner les choses longtemps et vous vous retrouver vite dans une situation délicate.

Je vous conseille, personnellement, de commencer par une demande de rupture amiable. A voir...

Cordialement.



NH
a répondu

Merci en effet je viens d envoyer ma démission et je retravaille dès demain. Cordialement.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.