Rupture conventionnelle

Forum Résolu
GB
a posé cette question

Bonjour,


   Je me permets de vous contacter suite à un différend qui m'oppose à mon employeur.

   Je suis employée au poste d'enseignante dans une école privée hors contrat sur la commune de l'Isle-Adam depuis le mois de septembre 2017.

  Je tiens à préciser que je n'ai eu mon contrat de travail qu'en date du 07.10.2017 soit plus d'un moins après la prise de poste. Par ailleurs, je n'ai jamais effectué de visite médicale d'embauche.

   J'ai fait la classe dans un algéco non adapté à l'accueil d'un jeune public (3 à 6 ans): pas de sanitaires adaptés, pas de salle de sieste, pas d'escalier ou rampe fixes ni de rambarde. La cours de récréation se résume à un parterre de graviers dangereux en cas de chutes ou d'ingestion et de gazon glissant et boueux en cas de pluie ou neige. La grille du portail n'étant jamais fermée à clef, les enfants (comme les adultes venus de l'extérieur) peuvent ouvrir. Par ailleurs, seule dans la classe avec les 10 enfants, sans ATSEM, la gestion comme la sécurité des enfants n'était pas assurée au mieux.

    Les relations entre mon employeur et moi-même se sont dégradées quand pour la première fois, au mois d'octobre, j'ai dû m'absenter pour enfant malade. La seconde fois, en décembre, elle m'a enjoint d'obliger l'assistante maternelle à garder mon enfant à qui, j'ai plutôt pleuré mon désarroi...Il faut savoir, que j'allaite encore aujourd'hui mon enfant et que la fatigue liée au stress du travail, au manque de sommeil, à l'allaitement lui-même n'ont pas favorisé un état de santé fragile. J'y reviendrai. 

   Dans le même temps je me suis rapprochée de la seule personne capable d'empathie et avec qui, mon employeur était en désaccord pédagogiquement parlant. De ce fait, ce dernier m'a explicitement dit que si j'adhérais aux idées de ma collègue je ne pouvais pas travailler pour son école...