Refus de licenciement

Forum Nouveauté 2018
CC
le 6 septembre 2018 à 10:14
Christophe Cazenave
1 sur le forum
a posé cette question

Bonjour,

En poste depuis 5 mois en CDI, mon patron ne souhaite pas me garder et cela m'arrange aussi car le travail et les conditions ne me conviennent pas.J'ai déjà eu 2 entretiens avec lui pour remonter les problèmes liés au travail.

Il refuse une rupture conventionnelle car pour lui les 2 entretiens passes ont remontés  des fautes que j'ai commises durant ces 5 mois et que une rupture conventionnelle ne passerait pas car ce sont des fautes graves.

Il me donne 2 semaines pour trouver un autre travail et quitter la société, dans le cas contraire je devrais poser ma démission.

Sauf que si je démissionne je perd l'aide du chômage.

A part l'obliger à me licencier pour faute grave je vois pas trop de solution.

Merci de votre aide

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
H
le 6 septembre 2018 à 18:06
Hazielle
64 sur le forum
a répondu

Bonsoir,

A votre avis, que pourrait faire votre employeur si dans 2 semaines vous continuiez de travailler dans l'entreprise ? S'il veut se débarrasser de vous il devra vous licencier. Si des fautes ont été commises il peut l'évoquer comme motif. Maintenant un licenciement pour faute vous permet de percevoir des allocations chômage mais vous ne pouvez prétendre ni aux indemnités de licenciement ni aux indemnités compensatrices de préavis versées initialement par l'employeur. Cdt,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.