Déplacements imposés

Forum
V
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille dans un atelier SAV, depuis plusieurs années mon service effectue des assistances technique sur des évènements nationaux et internationaux, jusqu'à maintenant les techniciens effectuaient ces assistances sur la base du volontariat. Aujourd'hui, certains évènements ne trouvent plus de volontaires, mon entreprise veut donc nous obliger à faire ces supports technique en désignant d'office des techniciens et en envoyant un courriel du type :

"Monsieur,

Dans le cadre de votre mission de Technicien SAV, vous avez pour obligation de participer à l’assistance d’évènements sur le territoire national ou international. "

Sachant que dans les contrats de travail, pour certains techniciens, il n'est jamais signalé ou écrit que des déplacements nationaux ou internationaux soient à prévoir et pour les autres, uniquement les déplacements nationaux sont mentionnés.

L'entreprise est-elle en droit de nous obliger à faire ces déplacements ? Si oui, sur quelle base s'appuie-t-elle et que risquons nous à refuser ? Si non, comment pouvons nous faire pour l'entreprise respecte nos droits ?

Cordialement

MC
a répondu

Bonsoir vikking !...Votre contrat de travail est le lien qui vous unis, vous et votre employeur, pour le meilleur ou pour le pire...Lui seul définit les obligations contractuelles qui vous lient...Ainsi, si votre contrat de travail ne stipule pas la possibilité pour vous de devoir effectuer des déplacements pour les types d'interventions consignées dans votre courrier, alors rien ne vous obligent de les effectuer. A moins qu'un avenant n'ait été signé par les 2 parties...Est ce le cas ?...Sinon, toute nouvelle "obligation" au préalable, nécessiterait l'acceptation par les deux parties, traduite par un avenant...Tenez moi informé, si vous le souhaitez...Cordialement...

V
a répondu