Requalification de CDD en CDI

Forum RH
JN
a posé cette question

Bonjour et merci par avance à ceux qui me répondront,


j'ai été embauché en novembre 2017 en CDD à terme précis dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité pour réaliser une tâche que dans les faits, je n'ai pas réalisée. Dans la réalité, j'ai occupé un poste en raison de départs (retraite, fin de CDD) de personnes.

Question: est-il possible de demander la requalification de mon CDD en CDI?



ME
a répondu

Si la rédaction du CDD est explicite et ne correspond pas à la réalité, vous pouvez mais je pense que si vous le faites pour"coïncer" votre employeur, tôt ou tard, on vous le reprochera et vous recevrez en "monnaie de votre pièce" uncoup de bâton. Soyez plus astucieux : faites reconnaître votre adaptabilité, votre soumlesse et votre envie de rester dans cette société, vous   partirez d'un meilleur pied. N'envisagez une autre solution que si celle-ci a échoué pour préserver votre avenir. Sans compter que c'est plus loyal. Et certains employeurs connaissent mal les obligations en termes de CDD car plutôt complexes, donc pas toujours volonté de vous gruger.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.