Visite médicale

Forum
S
a posé cette question

Bonjour,


Lorsqu'un salarié demande au médecin du travail de pouvoir le rencontrer pour des raisons personnelles et ne souhaite pas en informer son employeur. La médecine du travail a-t-elle le droit d'en informer l'employeur? Auriez-vous des écrits s'il vous plaît?


Merci de vos retour,

Très cordialement

D
a répondu

Réponse d'un Médecin du travail

A ma connaissance seul  l'article ci-dessous du code du travail traite de ce problème

----------------------------------------

Article L4624-1 : Tout salarié peut, lorsqu'il anticipe un risque d'inaptitude, solliciter une visite médicale dans l'objectif d'engager une démarche de maintien dans l'emploi.

-----------------------------------------------------

Par contre l'usage de la majorité des médecins du travail, est de recevoir tout salarié qui en fait la demande, et de ne pas en informer l'employeur si le salarié en fait la demande. Cela suppose que cette consultation soit en dehors des heures de travail.

S
a répondu

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.


Cordialement

ID
a répondu

je confirme.

La régle générale est  : visite pendant le temps de travail, convocation est envoyé à l'employeur.

Mais si le salarié souhaite une visite confidentielle, la convocation est envoyé à lui, pas d'info à l'employeur (chacun fait ce qu'il veut sur son temps perso).

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.