demission

Forum
PR
a posé cette question

Bonjour,

Je suis commercial et je viens d'apprendre à mon employeur ma décision de démissionner. Nous sommes le 17 Août et je l'informe qu'il recevra ma lettre de démission fin du mois, soit le 31 Août. J'ai un préavis de 1 mois, soit fin du contrat de travail au 30 Septembre prochain. Par professionnalisme et respect, je pensais qu'il avait un peu de temps pour faire face à la situation.

Le dirigeant me répond qu'il ne souhaite pas que j'effectue mon préavis mais ne veut pas me payer et me demande de notifier sur ma lettre de démission que je ne souhaite pas effectuer ce préavis de 1 mois.  Ce qui est totalement faux.

De plus, il souhaite recevoir ma lettre dès la semaine prochaine !

Quelles solutions pouvez-vous m'apporter ?

Merci de votre retour.

Cordialement


E
a répondu

Bonjour,

S'il ne souhaite pas que vous fassiez votre préavis, il à l'obligation de vous le payé.

Il suffit simplement que vous ne lui remettiez pas votre lettre de démission demandant une réduction de préavis. Aujourd'hui il ne peut rien faire pour vous contraindre de partir, sauf à vous licencier (ce qui est moins "avantageux" pour lui qu'une démission)...




ME
a répondu

Il ne peut vous contraindre à donner votre démission et encore moins à une date choisie par lui. Dites-lui pour avoir la paix que vous renoncez à votre démission car coup de tête et vous formaliserez à la fin du mois en précisant que vous entendez exécuter votre préavis, à moins que votre employeur n'y tienne pas mais il devra néanmoins vous le payer. C'est pas plus simple que ça!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.