reconnue travailleur handicapé et pensionné depuis 2006 je travaille 22 heures par semaine mais depuis le 31/12/2017 je suis en arret de travail pour harcelement menace insulte et tentative de me mettre une claque ma medecine du travail me met inapte a m

Forum Résolu
M
a posé cette question

Bonjour je suis reconnue travailleur handicapé depuis 2006 et pensionné due a un souci cardiaque . depuis le 31/12/2017 je suis en arrêt de travail  due a un harcèlement d un collègue de travail menace insulte tentative de me frapper .le medecin me met inapte a mon poste le 02/08 et je voudrais savoir comment calculé ma prime de licenciment  pouvez  vous m aide . 


Cordialement 

E
a répondu

Bonjour,


Quelle est votre convention collective?

Quelle est votre ancienneté au sein de cette entreprise?

M
a répondu

commerce a prédominance alimentaire e c ça va faire 30 ans en octobre 2018

E
a répondu

Pour ce qui concerne votre temps partiel : 

Votre ancienneté sera de 30 ans, même si vous etes à temps partiel.

Pour le calcul : 

L'indemnité légale se calcul comme suit : 

1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté, pour les 10 premières année

1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté au delà de 10 ans.


Attention : 2 possibilités selon que vous soyez cadre ou non


- si vous êtes non cadre  l'indemnité de licenciement prévue par votre convention collective est le suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=8971FB35642D07E35E716694950155DE.tplgfr36s_2?idSectionTA=KALISCTA000005691880&cidTexte=KALITEXT000005642662&idConvention=KALICONT000005635085

Attention toutefois, à vérifier si l'indemnité légale n'est pas plus favorable.Dans cette hypothèse, il semblerait que l'indemnité légale soit plus favorable : 

- qu'il s'agisse d'une inaptitude d'origine non-professionnelle ou professionnelle (indemnité légale à multiplié par 2)