Bsr je suis en accident de travail depuis le 20/06/2018 jusqu’à le 26 /07/2018 et je reçu une lettre de mon employeur le 13/07/2018 une mise à pied cansrvatoir es que il et le froid de fair ça merci et la je risque d’etre Licencier je dois fair quoi car

Forum Droit du travail
MD
a posé cette question

Bsr je suis en accident de travail et je reçu une lettre de mise à pied conservatoire de la part de mon employeur il m’a rapproche à propos de mon accident je volie savoir fair quoi maintenant merci

E
a répondu

Bonjour,


Votre employeur vous reproche quoi exactement?

En principe, il ne pourra rien faire tant que votre contrat est suspendu (c'est à dire jusqu'à votre visite de reprise auprès de la médecine du travail).

Votre employeur vous a simplement remis un courrier de mise à pied conservatoire? ou vous a t'iml également convoqué à un entretien préalable?

MD
a répondu

Mon employeur il me roproche que à la vail de mon accident d’où disent que je demander à un choufeur qui ramène le marchandise qui me percute avec un transpal pour que moi je part en vacances et cela j’amais Été arrivé c de bla bla car je un problème avec mon supérieure et mon accident ce produits en déchargent un camion et c même pas le chofeur qui ont dis que je parler avec lui et après tous ça mon accident ce produit le 21/03/18 jusqu’à le 29/03/18 et je pris mon travail jusqu’à le 20/05/18  le jour ou je vu le médecin de travail et je parler avec lui sur le doleur que je le sant acose de mon accident Dc il m’a fait un dossier rechute pour que je sra bien soinyer et la je reçu la lettre de de mise à pied conservatoire  merci de votre repense 

E
a répondu

Bonjour,


Si j'ai bien compris, vous avez vu le médecin du travail le jour de votre reprise, le 20/05/18. Donc, j'imagine que votre contrat n'est plus suspendu (la visite médicale de reprise a mis fin à cette suspension).

Je ne suis pas sur d'avoir saisi tous les faits : si j'ai bien compris votre employeur vous reproche aujourd'hui des faits qui datent de la veille de votre accident, soit le 20/03/2018?

Si c'est le cas, les faits qu'il vous reproche sont prescrit (+ de 2 mois).

Quand aura lieu votre entretien préalable?

MD
a répondu

Le 23/07/2018

MD
a répondu

L’entretien a eu le 23/07/2018 et le 31/07/2018 je reçu la notif de licencemen t

E
a répondu

Et la lettre de licenciement mentionnent des faits qui datent de mars 2018?

Si oui, ces faits sont prescris.

Je ne saurais que vous conseiller d'aller aux prud'hommes.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.