Outil de gestion RH et de la paie
Contrat de travail temporaire 2022
Outil de gestion RH et de la paie
Contrat de travail temporaire 202217 mars 2022
Outil de gestion RH et de la paie
Gestion du contrat CDD en 202227 avr. 2022
Bonjour,
Tout dépend du motif de votre avenant.
Si par exemple il s'agit d'une modification de vos fonctions, cet avenant peut être assorti d'une période probatoire qui va vous permettre de voir, ainsi que votre employeur, si vos nouvelles tâches vous conviennent, et si ce n'est pas le cas il faut que soit indiqué dans cet avenant que vous récupérez vos anciennes fonctions. Si tout va bien, à l'issue de la période probatoire vos nouvelles fonctions seront acquises.
Après ce n'est pas obligatoire, mais ce serait mieux. Imaginez que les nouvelles fonctions ne vous conviennent pas et que finalement l'employeur considère que vous ne faites pas l'affaire à ce nouveau poste ... Il n'aura pas d'autre choix que de vous licencier si vous ne récupérer pas vos anciennes fonctions. Et une rupture de contrat n'est certainement pas ce que les 2 parties cherchent.
Il est toutefois possible que, sans que ce soit indiqué dans l'avenant, vous puissiez récupérer vos anciennes fonctions si les nouvelles ne vous conviennent pas. Certains employeurs ne le formalisent pas (même si c'est mieux de le faire par écrit) mais le font (même si c'est rare) de façon automatique.
N'hésitez pas à lui en parler et pourquoi pas de faire un avenant à l'avenant ...