Avenant sur un CDI

Forum
IB
a posé cette question

Bonjour 

Je viens de signer un avenant à mon contrat CDI a t on droit à une période d'essai ou une période de rétractation ?

Merci

LR
a répondu

Bonjour,

Tout dépend du motif de votre avenant.

Si par exemple il s'agit d'une modification de vos fonctions, cet avenant peut être assorti d'une période probatoire qui va vous permettre de voir, ainsi que votre employeur, si vos nouvelles tâches vous conviennent, et si ce n'est pas le cas il faut que soit indiqué dans cet avenant que vous récupérez vos anciennes fonctions. Si tout va bien, à l'issue de la période probatoire vos nouvelles fonctions seront acquises.

IB
a répondu

Merci

Il n'y a rien de marqué concernant une période probatoire dans mon avenant.

LR
a répondu

Après ce n'est pas obligatoire, mais ce serait mieux. Imaginez que les nouvelles fonctions ne vous conviennent pas et que finalement l'employeur considère que vous ne faites pas l'affaire à ce nouveau poste ... Il n'aura pas d'autre choix que de vous licencier si vous ne récupérer pas vos anciennes fonctions. Et une rupture de contrat n'est certainement pas ce que les 2 parties cherchent. 

Il est toutefois possible que, sans que ce soit indiqué dans l'avenant, vous puissiez récupérer vos anciennes fonctions si les nouvelles ne vous conviennent pas. Certains employeurs ne le formalisent pas (même si c'est mieux de le faire par écrit) mais le font (même si c'est rare) de façon automatique.

N'hésitez pas à lui en parler et pourquoi pas de faire un avenant à l'avenant ... 

DL
a répondu

Je suis en secteur privé et je dois signé un avenant de contrat pour modification de mes heures, mon contrat initial est un  CDI et jecsuis en secteur privé, cet avenant peut il changer mon contrat initial ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.