Cas de dispense mutuelle collective ?

Forum
FM
a posé cette question

Bonjour,

Lors de mon embauche au 1er avril 2018, je bénéficiais de la portabilité de la mutuelle de l'entreprise dans laquelle j'avais précédemment travaillé. Par ailleurs, j'étais demandeur d'emploi depuis le 1er janvier 2018 et je le suis resté y compris après mon embauche afin de pouvoir percevoir un complément de salaire appelé "ARE". J'ai refusé de signer toute adhésion au contrat collectif au moins pendant la période d'essai invoquant que je bénéficiais d'une portabilité de 12 mois que je ne souhaitais pas perdre si toutefois la période d'essai n'allait pas son terme. Malgré cela, je me suis retrouvé inscrit au contrat collectif !

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plaît qu'il est possible de conserver la portabilité d'un contrat santé le temps d'une période d'essai surtout lorsqu'on est toujours inscrit comme demandeur d'emploi et qu'on perçoit encore des allocations de Pôle Emploi !!!!

Cordialement

Franck

MA
a répondu

A mon avis oui, on vous demande de prouver que cela fait double emploi par la production du contrat initial et on vous soustrait du contrat collectif

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.