Congés payés

Forum
JL
a posé cette question

Bonjour je travail à la,admr depuis décembre 2017maintenant presque 7mois je travailler avec des avenants maintenant on me propose un CDI mais j'aimerais savoir si j'ai le droit de réclamer mes congé payés non utilisés de mes avants précédent car s'ils faut que j'attende 1an de CDI cela me ferait travailler 1an et demi sans aucune semaine de repos 

MA
a répondu

Si j'ai bien compris, vous avez acquis des congés sur l'exercice précédent. Vous n'avez pas à attendre un an de CDI pour les prendre car les congés payés sont faits pour un repos annuel. Donc les jours acquis peuvent se prendre dès l'ouverture de la période des CP soit dès le 1er mai ou 1er juin chaque année,selon votre secteur d'activité. Ils sont à solder avant le 30 avril ou le 31 mai de chaque année, sauf exceptions pour ceux qui rentrent au pays , qui peuvent cumule 2 ans pour économiser les frais de transport. Donc, vous pouvez poser des CP cet été par exemple.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.