Prime de précarité et CDD terme imprécis

Forum
F
a posé cette question

Bonjour,

J'ai signé un cdd à terme imprécis en avril 2017 qui devait se terminer au retour de la personne en arrêt maladie (arrêts qui se sont succédé toutes les 3 ou 4 semaines). En mars 2018, j'ai obtenu un CDI dans la même entreprise non pas pour remplacer la personne absente mais pour une création de poste (mêmes fonctions). Mon employeur refuse de payer la prime de précarité au motif que le CDD s'est transformé en CDI. Cependant les deux contrats n'ont pas le même objet.

Pouvez-vous m'indiquer si je peux poursuivre ma demande de paiement de cette prime ? au moins jusqu'au dernier renouvellement du CDD ?

Cordialement.

MA
a répondu

Non, la transformation d'un CDD en CDI l'emporte, quelque soit le poste car  il n'y a plus de précarité en cas d'embauche définitive. Cette prime n'est due que si vous n'avez plus aucun lien contractuel avec l'employeur. Si je peux me permettre un conseil :Ne demandez que ce à quoi vous pouvez prétendre légalement, au risque de polluer les relations futures avec votre employeur .

Cordialement

2
a répondu

Je suis d’accord. Le cdi prime donc pas de versement de précarité. 

F
a répondu
Merci de vos réponses très rapides. Bon ce n'est clairement pas juste même si c'est légal.

En ce qui concerne mes relations avec mon employeur, je considère que je dois faire correctement mon travail, ce que je fais mais que je dois aussi préserver mes droits s'il y en a :-)

Très bonne journée.
J
a répondu

Vous avez entièrement raison à propos de préserver vos droit.

2
a répondu

Tout à fait. On vous demande de faire le job. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.