heures supplémentaires en contrat de professionnalisation Esthétique

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
NL
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation Esthétique à 55% du smic brut. je suis en alternance 1, 5 jours de cours et 3,5 jours employeur et la semaine d'après 1 jour cours et 4 jours employeur. J'effectue énormément d'heures supplémentaires chez mon employeur je commence à 9h et finie pas avant 19h avec une pause déjeuner de 15 à 30 minutes maximum et parfois je n'ai même pas de pause.  Mes heures supplémentaires ne sont pas rémunérées, est-ce légal ? Si elles doivent être rémunérées, au bout de combien d'heures et à quel prix ? les heures à l'école sont -elles comptées dans les heures travaillées par semaine, car mon employeur considère que ça ne compte pas et dans ce cas la je fais plus de 35h en 3,5 jours plus les cours...

VB
a répondu

Pour les majeurs, la durée de travail est de 10 heures maximum par jour, et limitée à 35 heures par semaine, heures de cours comprises. Vous pouvez effectuer des heures supplémentaires dans la limite de 48 heures par semaine, ou 44 heures en moyenne sur 12 semaines.

Pour les mineurs, la durée de travail est de 8 heures maximum par jour, et limitée à 35 heures par semaine. Vous ne pouvez effectuer d’heures supplémentaires que sur autorisation de l’inspecteur du travail après avis conforme du médecin du travail, et dans la limite de 5 heures supplémentaires par semaine.  Les majorations de rémunération pour heures supplémentaires vous sont applicables, comme à tout salarié de l’entreprise.

NL
a répondu

Merci pour votre réponse

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.