DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Forum
SD
a posé cette question

Bonjour

Je suis en arret de maladie depuis le 16 mai 2018 et mon employeur me convoque a un entrtien prealable de licenciement le 29 juin 2018 pour faute grave.Etant toujours en arret dois_je me presenter a ce rendez_vous.Merci pour votre reponse.

CDLT MR DESBROUSSES SERGE 

MA
a répondu

OUI vous avez le droit de vous présenter et de vous défendre mais ce n'est pas une obligation. Cependant votre absence ne bloque pas la procédure qui se poursuit sans la connaissance des griefs et de vos arguments. Les absents ont toujours tort. Mieux vaudrait y aller. Cependant, regardez votre arrêt pour savoir si l'horaire correspond aux horaires de sorties autorisées de l('arrêt maladie (si sorties libres, pas de problème). Sinon demandez par écrit RAR un changement d'horaire. Vous povez être assisté par une personne. La faute grave doit avoir été commise il y a moins de 2 mois à la date de la convocation et  ne pas vous permettre de rester un jour de plus dans l'entreprise (pas de préavis).

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.